Mes techniques de soin

J’allie l’Ostéofluidique, ou ostéopathie énergétique, et l’Énergétique Chinoise Intuitive, en fonction de ce qui est le plus juste à travailler.

OSTÉOFLUIDIQUE

L’Ostéofluidique, ou ostéopathie énergétique, est une technique énergétique se basant sur la méthode Poyet (thérapie manuelle douce mélangeant ostéopathie et médecine chinoise). Elle ne nécessite ni toucher ni manipulation.

Elle considère l’être dans son entièreté (corps, ego, âme, esprit) et propose des clés invitant le patient à reprendre son pouvoir d’autonomie.
Mon travail consiste à détecter là où l’énergie ne circule plus, et qui correspond à des blocages émotionnels, des mémoires du passé, des croyances limitantes, des schémas enfermants et de les libérer, les déprogrammer définitivement et réinformer.
Ceci associé à du décodage biologique pour mettre du sens, de la conscience et de la justesse dans le travail effectué.
Ce travail intervient tant sur le corps physique, qu’au niveau énergétique et émotionnel, on allie ainsi la matière et l’énergie.

Pour en savoir plus : https://www.formation-osteofluidique.fr/

ÉNERGÉTIQUE CHINOISE INTUITIVE

Il s’agit d’une approche intuitive et énergétique de la médecine chinoise. J’identifie où l’énergie bloque de manière intuitive et j’agis sur les causes.

J’allie différentes techniques énergétiques à des outils énergétiques pour libérer les méridiens, merveilleux vaisseaux, points d’acupuncture mais aussi les méridiens tendino-musculaires, méridiens distincts, vaisseaux luo, les branches internes et les points hors méridiens.
Je travaille également sur les systèmes énergétiques des méridiens et merveilleux vaisseaux.

Tous les outils de la médecine chinoise utilisés sont énergétiquesaiguille énergétique, moxa, ventouse, fleur de prunier, aiguille à saigner.

Pour en savoir plus : https://www.formation-osteofluidique.fr/formation-medecine-chinoise-energetique/

« En douceur, mettre du sens et de la conscience dans ce qu’il se joue. Avec justesse, partir à l’exploration des confins de son monde. S’éveiller tendrement à la lumière de son être et jouer les expériences de la vie. Trouver la joie, la foi en soi et s’élancer avec puissance et légèreté vers l’accomplissement de son âme. Rayonner de son unicité et du bonheur d’être, tout simplement. »


Il s’agit d’une technique fluidique, douce et énergétique qui s’adresse à tous.
Conformément à la réglementation en vigueur, décret n°2007-435 du 25 mars 2007 relatif aux actes et aux conditions d’exercice de l’ostéopathie : la technique pratiquée étant antérieure aux décrets réglementant l’exercice de l’ostéopathie, c’est pourquoi elle utilise ce terme. Aucune manipulation musculo-squelettique ou myo-fasciale n’étant pratiquée, cette technique ne correspond absolument pas à une séance d’ostéopathie médicale visée par ce décret.
Elle n’est pas non plus une séance d’acupuncture médicale visée par le décret relatif aux actes et aux conditions d’exercice de l’acupuncture.
Je ne suis pas et ne prétends pas être ostéopathe, ni acupuncteur.
Par ailleurs, les séances ne se substituent en aucun cas à un avis ou traitement médical. Je ne vous demanderais jamais d’interrompre ou de modifier un traitement médical. Je ne réalise pas de diagnostic et n’effectue pas de prescription.